Les 4 grandes formes d'infidélité (physique / psychologique) dans un couple

Les 4 grandes formes d'infidélité (physique / psychologique) dans un couple

Les hommes et les femmes trompent-ils de la même manière ? Sur la base des connaissances des experts, nous répondons à la question sur les types de trahison et sur la manière de faire face à cette situation difficile.

Pourquoi sommes-nous infidèles ?

couple infidèle

La plupart d'entre nous se concentrent sur l'acte de tromperie lui-même, sans réfléchir à ce qui a conduit à cette situation malheureuse. Mais ce qui détruit réellement les relations, c'est le manque de confiance et de bonne communication entre les partenaires. Le manque d'engagement et de désir d'améliorer la relation et les petits mensonges quotidiens sont ce qui tue réellement un lien émotionnel. La trahison n'est que le résultat d'un problème plus profond dans une relation de couple.

Une trahison peut être physique mais aussi psychologique

Toute trahison fait mal, mais la plupart d'entre nous ne considèrent toujours pas l'infidélité émotionnelle comme une véritable trahison. Pour ces personnes seule la trahison physique (avoir des relations sexuelles sous n'importe quelle forme avec une autre personne) juxtaposée à des messages romantiques écrits à une autre femme ou un autre homme, est en effet associé à la définition classique de la trahison. Cependant, ne pas réagir à ce type de flirt est une grosse erreur que la plupart d'entre nous commettent. Après tout, l'infidélité peut être purement psychologique, sans contact physique entre les amants.

Les différentes formes de trahison

formes de trahison amoureuses

Les experts distinguent quatre grands types de trahisons commises tant par les hommes que par les femmes. Parfois, la trahison est une forme de revanche sur le partenaire, d'autres fois une tentative de sauver la relation. Mais la plupart du temps, c'est un moment de faiblesse que nous laissons passer.

L'infidélité intentionnelle

Bien que la trahison soit souvent un moment de faiblesse et un éclat soudain d'émotion, elle peut aussi être un acte délibéré. Lorsque nous envisageons de tromper notre partenaire, nous voulons généralement atteindre un objectif précis. Il peut s'agir d'un moyen de rendre votre partenaire jaloux ou de l'inciter à vous prêter attention. Cela peut également être un moyen de se prouver que nous sommes toujours attirés par le sexe opposé lorsque notre partenaire ne s'intéresse pas à nous. Bien qu'une conversation honnête soit une bien meilleure idée, il existe encore de nombreux hommes et femmes qui choisissent de recourir à l'infidélité via un site de rencontre infidèle par exemple pour changer les choses dans leur relation.

L'infidélité physique

Nous n'essayions pas de blanchir l'une ou l'autre partie, mais contrairement aux femmes, la plupart des hommes ne trompent pas spécifiquement leurs partenaires. Comment cela se fait-il ? S'ils ont une aventure en parallèle, c'est le plus souvent à cause d'un flirt éphémère et insignifiant, simplement pour "passer le temps". Le flirt est là pour donner à un homme quelque chose que sa partenaire habituelle ne lui donne pas. Cela place définitivement l'homme dans la position d'un petit enfant qui, s'il n'obtient pas quelque chose, est en colère et cherche du réconfort dans les bras d'un autre. La plupart du temps, ce type de flirt n'est que physique, ce qui ne signifie rien de plus pour un homme qu'une connaissance passagère et du sexe.

La trahison comme moyen de mettre fin à une relation

Bien que la trahison comme moyen de mettre fin à une relation semble être la pire option possible, il y a encore beaucoup de personnes qui choisissent de mettre fin à une relation de cette façon. Selon les experts, il s'agit généralement de personnes qui ont peur de la confrontation et prennent des raccourcis "faciles". Au lieu d'avoir une conversation honnête et ouverte, ils choisissent d'avoir une aventure qui poussera l'autre partie à rompre sans même vouloir parler.

L'infidélité émotionnelle

Laquelle est la pire ? La trahison physique ou émotionnelle ? Apparemment, cela ne devrait pas avoir d'importance que notre partenaire ait échangé des textos avec "elle" ou soit allé au lit, car une trahison est une trahison. Toutefois, les experts montrent que les femmes sont plus disposées à pardonner une trahison physique qu'un léger flirt verbal avec une beauté inconnue. Pour les femmes, la trahison émotionnelle est bien plus difficile à pardonner que la trahison physique.

Comme vous pouvez vous y attendre, les hommes pensent tout le contraire. Un homme est plus enclin à pardonner les textos sexy échangés entre une femme et cet "autre" que l'intimité physique réelle.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2388