Découvrir les pratiques BDSM, comment s'y prendre pour débuter ?

Découvrir les pratiques BDSM, comment s'y prendre pour débuter ?

Voici quelques-unes des réponses que vous devez connaître avant de vous lancer dans ce voyage dans le monde BDSM.

Définition

définition BDSM

Avant de commencer notre voyage dans le monde du kink et du BDSM, comprenons d'abord ce que signifie le BDSM.

Le terme BDSM signifie Bondage & Discipline, Dominance/soumission et Masochisme ou sadisme (qui peut être considéré comme une forme de masochisme). Il s'agit d'un mot qui est devenu très populaire ces dernières années.

Il est utilisé pour décrire la relation entre deux personnes où l'une se soumet au contrôle et à l'autorité de l'autre de manière consensuelle et où les deux en retirent du plaisir en même temps !

Commencer à pratiquer le BDSM

initiation et pratiques BDSM

Vous pouvez aussi être seul(e), mais il est préférable d'être au moins deux lors d'une séance, surtout si vous voulez pratiquer le bondage, le fouet, etc... Dans ce cas, les deux participeront à la scène, et ils pourront même intervertir les rôles en fonction de ce qui est souhaité par leur(s) partenaire(s). Il est préférable de pratiquer avec quelqu'un qui a déjà de l'expérience, car vous pourrez poser des questions et obtenir des conseils, surtout s'il n'y a pas de risque d'être blessé (bien sûr, vous devez vous connaître suffisamment avant d'aller plus loin). Vous n'aurez pas nécessairement besoin d'avoir une expérience préalable de pratiques BDSM, mais cela vous facilitera les choses si vous avez quelques connaissances préalables sur ces activités. Ainsi, vous ne vous sentirez pas pris au dépourvu lorsque des choses se produiront pendant la scène et que vous ne comprendrez pas ce qui se passe ou pourquoi votre partenaire fait quelque chose qu'il/elle n'est pas censé(e) faire, ou vice versa...

La première chose que vous devez essayer de maîtriser est le contrôle de vous-même.

Si vous êtes dans un rôle dominant, il est important que vous ne perdiez pas le contrôle de vous-même pendant le jeu... Votre partenaire doit toujours avoir le contrôle total sur vous, et si vous perdez le contrôle, cela signifie que vous lui permettez de vous contrôler... Même si vous le souhaitez, vous ne devez pas vous mettre dans une situation où vous pourriez être blessé ou puni pour ce que vous avez fait ou vous n'avez pas fait... N'oubliez pas : c'est vous qui êtes responsable, pas la personne soumise !

En outre, il est important de comprendre que, parfois, la douleur ne signifie pas "douleur". Il peut s'agir de plaisir ou simplement d'un rappel de l'amour que vous éprouvez à être dominé par une autre personne... Vous ne devez jamais avoir peur d'exprimer vos désirs, même s'ils peuvent paraître bizarres aux yeux des autres... Certaines personnes préfèrent être touchées ou frappées avec force, d'autres avec douceur, d'autres avec rudesse, d'autres encore avec chaleur... Vous devez choisir ce que vous préférez, ou peut-être, ce qui est le plus confortable pour vous... Et n'oubliez pas que, lorsque vous commencerez à explorer le monde du BDSM, vous découvrirez peut-être d'autres façons de profiter de la vie, et d'autres façons de toucher ou d'être touché qui vous étaient inconnues... Tant que vous en profitez, tout va bien... N'oubliez pas qu'il n'existe pas de vérité absolue en matière de sexe et que nous ne sommes que des êtres humains. Nous avons donc forcément nos préférences et nos opinions sur différents sujets, y compris la sexualité...

C'est pourquoi il est toujours bon de demander l'avis de personnes qui nous connaissent bien avant d'essayer de nouvelles choses... Par exemple, si vous souhaitez explorer l'utilisation d'accessoires BDSM dans votre relation, il serait probablement plus sage de commencer par quelque chose de simple (par exemple, l'utilisation d'un gode), plutôt que de vous lancer directement dans une scène complexe impliquant le bondage, le fouet ou la torture des tétons... Il existe de nombreuses variantes possibles pour chaque sujet et il faudra du temps pour déterminer celles qui vous intéressent le plus. Mais cela vaut la peine de s'y mettre, car une fois que vous aurez essayé quelque chose, vous aurez envie d'en essayer plus, et plus souvent.

Essayez de trouver vos limites pour ne pas avoir de problèmes ou faire quelque chose que vous regretterez plus tard.

Cependant, lorsque vous entrez pour la première fois dans le monde du BDSM, assurez-vous de vérifier toutes les informations disponibles pour vous aider à vous informer sur le sujet. Il existe de nombreux livres, sites Web, forums et salons de discussion consacrés au BDSM. Lisez-les tous attentivement afin d'apprendre les bases du jeu en toute sécurité et la manière correcte de communiquer sur ce que vous aimez et ce que vous n'aimez PAS.

S'initier au BDSM avec les sites de rencontres

site de rencontre BDSM

Pour pratiquer et vous initier au BDSM en douceur, nous vous conseillons de rencontrer des adeptes du BDSM au travers d'un site de rencontre BDSM comme ce site. Sur ce dernier vous pourrez vous inscrire en tant que personne soumise (homme ou femme), en tant que personne dominante (femme dominatrice ou Maitre SM) ou encore en tant que switch.

Le site réuni les débutant(e)s et les personnes déjà expérimentées au travers d'un tchat où vous pourrez échanger de manière anonyme ou bien via messagerie privée. Le site est gratuit pour les femmes et seuls les hommes devront prendre un abonnement payant qui démarre à partir de 3€ pour 2 semaines complètes d'utilisation.

L'avantage principale des sites de rencontres dédiés au BDSM est que vous être certain que les personnes inscrites partagent un ou plusieurs de vos fantasmes. Vous ne serez pas mal accueilli si vous écrivez que vous aimez perdre le contrôle ou bien dominer le rapport sexuel.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3515